WBT •• WE BELONG TOGETHER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Intrigue n°1: ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Belle journée en perspective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezeckiel N. Oakley

Ezeckiel N. Oakley
NEW MEMBER


Belle journée en perspective Vide
MessageSujet: Belle journée en perspective   Belle journée en perspective EmptyJeu 6 Mai - 14:17

Belle journée en perspective S2b0k6 Belle journée en perspective 25gfadl

Je tiens ce monde pour ce qu'il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle.
[William Shakespeare]




.Nous étions un mercredi matin, Ezeckiel commençait seulement à s'éveiller à cause des rayons de l'astre solaire qui filtraient à travers la vitre. Il n'avait pas pris pour habitude de fermer ses volets ou simplement ses rideaux, il rentrait souvent le soir et par conséquent il se faisait toujours réveiller au moment ou le soleil faisait son apparition. Il devait être dans les coups des sept heures, ses yeux devaient s'habituer au soleil, il était tellement aveuglé par celui-ci que ses prunelles clignotèrent longtemps avant de s'adapter. Des courbes commencèrent enfin à se former, il pouvait voir distinctement sa table de chevet la ou reposait entre autre son réveil qui lui indiquait l'heure de sept heure trente. Ezeckiel soupira, il aurait bien aimé dormir encore un peu mais il était déjà en retard, tant pis pour la petite demi-heure en plus une journée chargée l'attendait alors il ne devais pas se faire prier.

Il se leva péniblement de son lit, manquant de tomber d'ailleurs, il s'accrocha a sa table de chevet mais il était déjà à moitié au sol, il se laissa tomber doucement avant de soupirer. En effet le jeune homme n'était pas vraiment du matin, pas du tout même et se lever était toujours quelque chose de réellement désagréable à ses yeux. Il les baissa d'ailleurs pour regarder sur quoi il était assis, son jeans de la veille et son t-shirt, il soupira encore et se leva pour les mettre à laver, la salle de bain n'était pas loin de sa chambre, il claqua la porte à la voler et mis le linge sale dans le panier. Un instant il se regarda dans la glace, frôlant son menton il sentit une barbe naissante, elle était encore trop courte pour piquer mais tout de même elle lui semblait bien désagréable au toucher. En réalité au réveil Ezeckiel trouvait que tout était désagréable, il n'en pris donc pas compte se connaissant et la garda. Il sortit de la salle de bain pour descendre a la cuisine, le trajet ne fut pas bien long mais il se cogna dans un meuble ce qui le mis particulièrement en rogne. Enfin arriver il pris comme à son habitude ses céréales et du lait pour les accompagner. Un verre frais de jus d'orange qu'il pressait à l'aide d'une machine et il mangeait avec la radio pour écouter les informations. Il n'y avait rien de bien intéressant à écouter, la simple routine, les signes du zodiaque, il se demandait bien quand on allait cesser de perdre son temps avec ses histoires, une fois on avait dit sur son signe que sa journée serait semée d'embûche et agréablement elle s'était magnifiquement bien passé, que c'est étrange. C'est ainsi qu'il décida d'éteindre la radio de toute les façons cela ne lui apportait absolument rien. Soupire. *Aller au boulot* pensa le jeune homme. Il débarrassa son bol, jouant avec les quelque céréales qui y étaient encore et qui à présent baignaient dans de l'eau chaude. Il laissa le bol dans l'évier, ainsi que son verre, il pourrait bien se charger de les laver plus tard, pour le moment c'était lui qui avait bien les besoins de prendre une douche.

Il remonta donc à sa chambre, ôtant au passage son t-shirt dans les escaliers ce qui le donna encore la malchance de se cogner dans un meuble. Il ronchonna dans son coin, répétant des paroles inaudibles puis entra enfin dans sa chambre pour prendre des vêtements propre. Une chemise blanche, un t-shirt blanc, et un jeans bleu foncé feraient bien l'affaire. Il retourna dans la salle de bain, ou il remarqua d'ailleurs qu'il n'avait pas éteint la lumière tout à l'heure, tant pis pour la planète, toutefois il se sentait légèrement coupable, il se promis de trier les déchets en rentrant. Il laissa l'eau couler pour qu'elle soit suffisamment chaude puis ôta le reste de ses vêtements avant de laisser celle-ci ruisseler doucement sur son corps. L'eau était réellement bonne, il se laissait aller à fermer les yeux et a se relaxer mais il savait fort bien qu'il ne devait pas perdre son temps. Il sortit donc par dépit de l'eau une fois s'être bien laver et se sécha le plus vite possible. Il enfila ses vêtements, se regarda de nouveau dans la glace et passa des coups léger avec ses mains dans ses cheveux. Il savait fort bien de toute façon qu'il n'y avait rien à en tirer, ils étaient rebelles et c'est tout.

Il sortit enfin de chez lui, il n'avait pas remarquer qu'il y avait une brise fraiche, flûte sa veste était rester à l'intérieur, il ne comptait pas remonter dans sa chambre, il venait de penser aussi à la vaisselle rester dans l'évier, il finit donc par remonter en soupirant, nettoyant furtivement la vaisselle, prenant sa veste, ses solaires mais aussi son appareil photo, élément qui lui était à présent indispensable. Il alla direction le parc, il désirait prendre des photos de la nature, des personnes qui si trouvaient, il voulait montrer les émotions à l'état pur, celle qui ne dure qu'un instant, qui sont prise sur le moment, mais il devait bien avouer que c'était bien plus difficile qu'il ne le pensait. Il mis donc son appareil en route et commença à prendre de beaux paysages à son gout, des nuances de couleurs encore l'herbe fraîche mouillé par la rosée du matin et le reflet du soleil dans la petite rivière qui bordait le lac, c'était réellement magnifique à regarder. Il finit par voir une petite fille courir après un papillon, il prit la aussi une photo, la journée commençait à peine mais elle commençait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Loonah J. McKinley

Loonah J. McKinley
LOONAH ♦ the sweet loneliness killing me


Belle journée en perspective Vide
MessageSujet: Re: Belle journée en perspective   Belle journée en perspective EmptyJeu 6 Mai - 23:42

Belle journée en perspective 2ujnkgx

Une journée. Encore une autre. Il fallait le dire, la jeune femme avait été toute excitée de se rendre à l'endroit où ses frères habitaient, mais maintenant, elle s'ennuyait un peu. C'était un peu dodo études dodo études dodo et tout cela à répétition, cela faisait beaucoup de dodo et de travail. Elle aimait bien s'amuser mais ne connaissait pas encore assez de monde pour vraiment prendre son pied à faire des fêtes ou autres, et devais se contenter de sa propre compagnie. La veille, elle avait lu jusqu'à pas d'heures ce qui rendait son réveil bien difficile. Pour l'aider, elle avait gardé les volets ouverts, et c'était avec la lumière du soleil qu'elle se réveillait, pas du tout fraiche et pimpante pour le reste de la journée. A vrai dire, elle ressemblait à un véritable zombie, avec ses poches sous les yeux et son teint cadavérique. Elle s'extirpa de ses couettes avec plus de mal qu'autre chose et se retrouvais debout dans sa grande chambre, seule.

Son frère dormait dans une autre chambre, et elle n'allait surement pas aller le déranger. Dieu savait avec qui on pouvait le trouver et en plus elle n'avait pas envie de se chamailler avec lui dès le matin. Il allait lui demander son programme pour toute la semaine, tous les gens qu'elle allait voir et le reste, non, elle n'était pas vraiment d'humeur à avoir un frère trop protecteur sur le dos. A la place, la jeune femme s'observa dans le miroir un petit instant, en sous vêtements puisqu'elle dormait toujours dans cette tenue, et remarqua ses côtes saillantes et les os de son bassin ressortant. Ce n'était pas très joli, mais elle ne ressemble pas à une anorexique non plus. Il fallait qu'elle mange un peu pour renflouer ses formes, car elle n'avait pas une poitrine généreuse et des fesses plus plates que n'importe quoi. Elle se cacha bien vite cette vue en se dirigeant vers son dressing pour choisir sa tenue du jour. Pas de vêtements de marque ou des trucs « hyper fashion » comme diraient certaines, non, mais des jeans, des t-shirts et des vestes plus communs les uns qua les autres. Elle choisit un débardeur et un jean pour l'intérieur, et gardais la veste pour l'extérieur si jamais il faisait froid. Mais c'était vrai qu'ici, la température extérieure n'était jamais peu élevée, au contraire. Comment aller à la plage sinon ? Loonah se dirigea vers la salle de bains et s'enferma à l'intérieur, ne souhaitant pas vraiment que son grand frère vienne la déranger et la voie en tenue d'Ève. La douche chaude l'apaisa, la relaxa, elle savourait tous les moments où l'eau se déversait sur son corps et la débarrassait de ses impuretés. C'était le jour du shampoing alors la jeune fille se shampouina avec ardeur pour que ses cheveux soient bien propres, avant d'y appliquer un après shampoing qui faisait des miracles, ou presque.

La jeune femme sortit de la douche et se sécha avec beaucoup de précaution. Elle brancha alors son sèche cheveux et essaya vainement de se faire une coiffure mais ce n'était pas ça, après tout, elle avait des cheveux rebelles et sa manie de passer sa main dedans ne faisait que renforcer l'effet décoiffé. Elle avait une teinte de cheveux qui tirait au roux, par mèches, et elle les porta lâchés. Pour ce qui était du maquillage, elle mettait juste du fond de teint, n'aimant pas vraiment avoir trois tonnes de produits chimiques sur sa peau. Elle voyait les ravages sur les visages d'autres, et pour elle, non merci, elle préférait garder sa peau de bébé. Elle enfila son t-shirt et son jean après avoir enfilé ses sous vêtements et se dirigea vers la cuisine, car il fallait qu'elle se nourrisse absolument. La jeune femme sortit un paquet de céréales et du lait froid qu'elle versa dans un bol, ainsi que du jus d'orange qu'elle versa dans un verre. C'était un bon petit déjeuner ça, non ? En tout cas, après avoir tout avalé, elle se sentait plus que calée. Surement que son estomac n'avait pas l'habitude de manger autant. Loonah ouvrit la fenêtre pour voir la météo du dehors et remarqua qu'il y avait un vent frais qui lui donnait des frissons. Ce serait donc la veste qui accompagnerait la tenue.

Elle sortit rapidement, se demandant où aller. Elle ne travaillait que le soir et ce matin elle était donc totalement libre. Elle avait embarqué un ou deux bouquins pour s'occuper mais il fallait qu'elle trouve un endroit où lire tout ça. Elle se décida pour le parc qui était un endroit très joli, et une fois arrivée, s'installa sur un banc. Loonah commença sa lecture tranquillement quand des flashs l'interrompirent et la firent se retourner, pour lui faire voir .. Eh bien, le diable en personne. Ou en tout cas, c'était comme cela qu'elle le considérait. Même si elle était dos à lui, elle lui lança une phrase.

« Tu ne veux pas aller prendre tes photos un peu plus loin ? Tes flashs gênent ma lecture. »

Loonah poussa un soupir, elle ne pouvait que sortir des phrases méchantes, c'était automatique maintenant. Pourtant, le voir fit accélérer son cœur et lui donna une drôle de sensation dans le ventre. Ce n'était rien, ce n'était rien .. Ou était-ce quelque chose ?

« Je ne crois pas que tu aies le droit de prendre des photos des gens sans demander leur permission, de plus. »
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel N. Oakley

Ezeckiel N. Oakley
NEW MEMBER


Belle journée en perspective Vide
MessageSujet: Re: Belle journée en perspective   Belle journée en perspective EmptyVen 7 Mai - 15:18


.L'air frais du matin lui donnait étrangement des ailes, pour quelqu'un qui n'était absolument pas du matin comme Ezeckiel elle se déroulais plutôt bien. Il se mit à rêvasser en prenant ses photos, c'était une véritable passion pour lui, jamais il n'aurait crus pouvoir en décrocher un jour, c'était réellement sa destinée pour lui de prendre des photos. Il avait pris son vieille appareil, celui qu'il c'était offert à son 18ème anniversaire. Ezeckiel savait qu'il y avait de nouveaux appareils photos, dont la qualité était bien meilleurs ainsi que les pixels et les couleurs, les images étaient encore plus net, c'était comme si ou se retrouvait à l'endroit ou le photographe avait pris la photo, comme si on pouvait se projeter tout simplement dedans et sentir le vent frais d'un des paysages, c'est ainsi qu'il avait toujours vu la photographie, comme un voyage, à chaque photo, il se retrouvait transporter ailleurs, c'était magique, comme si à travers elle il pouvait voyager dans tout les pays du monde, qu'il pouvait connaître de nouveaux paysages, la beauté à l'état pur, l'humanité aussi, quand on prenait des personnes en photos sans qu'ils ne le sachent elles étaient à son avis encore plus réussis, ils reflétaient ce qu'ils étaient, comme cette petite fille qui se tenait devant lui et qui pourchassait un papillon.

.Aujourd'hui le jeune homme avait pris son ancien appareil car il avait envie de prendre des photos pour lui seul, ce n'était pas pour exposer ou pour travailler, quoi que, il le verrait dans sa chambre noir en rentrant, mais il avait un tel passion pour la photographie que n'importe ou il allait le jeune homme avait toujours un appareil, il rangeait et gardait bien évidement toute ses photos, il avait pas mal d'album d'ailleurs chez lui qui commençaient réellement à prendre pas mal de place mais il s'en moquait bien. Il était de ceux qui était capable de dormir sur le sol dans un petit coin de sa chambre pour avoir plus de place encore pour mettre de nouveaux albums, ce qui d'ailleurs ne devrait guère tarder parce qu'il en prenait tout les jours et à se rythme il ne pourrait sans doute un jour plus rentrer dans sa propre chambre. A cette idée un sourire fendit son visage doux, Ezeckiel était quelqu'un de doux et tendre, son regard bleu était très beau et reflétais en permanence ses sentiments, en ce moment il ressentait de la joie comme toujours lorsqu'il tenait un appareil, il avait donc un regard tendre et doux, ses yeux étaient illuminés de milles feux, comme si à l'intérieur de lui était en train de se dérouler un feu d'artifice. La petite fille continua de courir après le papillon et d'ailleurs il l'entendis distinctement dire :

-Pipillon! Viens pipillon!

Il ne pus donc que continuer à sourire, les enfants avaient réellement quelque chose d'angélique à ses yeux, il vagabondait encore dans son esprit, un jour il l'espérait, il aurait des enfants, ils seraient aussi beau que leur mère avec aux moins ses prunelles à lui il l'espérait. Il eut un soupire d'aise et regarda en face de lui, un coupe de personne âgés qui se tenait la main, ils avaient fait tout deux un long voyage ensemble, mais dans leur regard on pouvait apercevoir l'amour, comme lorsqu'on tombe amoureux pour la première fois, un amour si fort, Ezeckiel aimait le prendre en photo, c'était tellement rare, bien qu'il avait l'exemple parfait à la maison avec ses propre parents qu'il prenait d'ailleurs assez souvent en photos ainsi que ses frères et sœurs. Il n'aurait pas crus penser passer une matinée ainsi, pour une fois il se sentait de bonne humeur ce qui était rare chez ce garçon qui n'était pas du matin et qui se levait toujours du pied gauche, mais une vois retentis derrière son dos, il l'a reconnu, et il soupira. Finalement sa journée n'allait pas être aussi bonne qu'il l'avait prévu, bien au contraire apparemment. Il s'agissait de Loonah, une très belle jeune femme à son gout, mais elle ne l'aimait pas depuis la première fois ou ils s'étaient vus, c'est ainsi qu'il se mit à lui parler comme elle lui parlait, c'est à dire mal, avec des pics, ce que regrettais amèrement Ezeckiel, il n'aimait pas parler ainsi aux personnes, mais ils avaient commencer ce petit jeu depuis le début et il avait bien du mal à en sortir à présent. Soupire. Il ne se retourna pas, préférant regarder ses photos plutôt que de s'énerver et dit à l'intention de Loonah :

"Si tu as un problème de flash, ce qui à mon avis est bien improbable parce que tu es derrière moi et non devant moi, ce qui normalement aurait du plus gêné les personnes donc qui se situent devant, tu n'as cas te déplacer, il y a bien d'autres bancs Loonah, mais si c'était une façon pour me parler et bien moi aussi je suis ravi de te voir, ou plutôt de t'entendre."

Il avait un ton bien sec, même ses photos qu'ils venaient de prendre ne l'intéressaient plus, il était bien trop fâcher de la façon dont elle l'avait aborder surtout qu'il ne lui avait rien fait et qu'elle pouvait bien l'ignorer. Pourquoi le cherchait-il ainsi en permanence? Cela le mettait hors de lui, il prit une nouvelle photo mais elle fut rater à son gout, tant qu'elle était dans les parages et qu'il ne s'était pas calmer il n'arriverait sans doute pas à en prendre. Il se retourna, elle était de dos sur le banc et il prit une photo d'elle. Il fallait bien lui admettre que Loonah était réellement très belle, elle avait de très beau reflet caramel qui tiraient sur le roux avec la lumière du soleil. La photo était réussi simplement parce que la personne qui était dessus était magnifique. Il s'avança du banc et s'assit à ses coter, regardant la photo qu'il venait de prendre puis soupira encore en lui disant :

"Tu sais beaucoup de photographes prennent en photos des personnes qu'ils croisent, il y a des visages sur les photos, des inconnus, et ils exposent leur photos avec ses inconnus dessus, et je te rappel que je suis photographe c'est mon boulot regarde."


Il prit Loonah en photo, en ôtant le flash toutefois pour ne pas la gênée car elle était bien près de lui. Il savait toutefois qu'elle ne tiendrait pas rigueur de ce geste et qu'elle continuerait à être désagréable et sans doute de lui crier après parce qu'il l'avait prise en photo. Il sourit légèrement, l'embêter était toutefois un moyen de se rapprocher d'elle et de comprendre pourquoi elle ne pouvait pas le voir, ce qui était maintenant devenu réciproque malheureusement.

"Tu as l'air angélique sur ses photos, bien loin de la réalité n'est ce pas? Enfin, tu es parfaite comme modèle, si ça ne te déranges pas je vais aller prendre des photos plus loin, ainsi je ne te dérangerais plus."

Il se leva et s'inclina devant elle comme si c'était une reine ou bien une princesse et alla plus loin près de la rivière car il vit une petite fille agenouiller, la même que celle qu'il avait pris ultérieurement en photos et elle pleurait. Ezeckiel mis son appareil autour de son cou, il pendouilla quand il s'approcha de la jolie petite fille qui avait des cheveux d'or, mi longs et ondulés qui retombaient parfaitement sur ses épaules.

"Tu as perdus quelque chose?"


Lui demanda t-il en la fixant avec douceur. Il lui caressa doucement la joue et lui fit un sourire, il m'aimait pas voir les enfants pleurer ainsi, un enfant à son sens ne devait jamais pleurer, on devait leur fournir tout le bonheur possible, et la voir ainsi lui fendit le cœur. Elle continua de pleurer en lui indiquant la rivière avec son index, quelque chose était tombé dedans mais quoi? Il l'a regarda perplexe un moment en cherchant bien ce qu'elle avait pu perdre et dit :

"C'est ton doudou qui est partit apprendre à nager?"

Sa tête se mit à bouger positivement, et des larmes continuèrent à couler. Ezeckiel ôta son appareil pour ne pas qu'il prenne l'eau et dit à la petite fille, qu'il le lui confiait, qu'elle devait bien le garder pendant qu'il cherchait son ourson. Il vit quelque chose flotter un peu plus loin, il devait se mettre les pieds dans l'eau pour aller le chercher, peut être plus que les pieds même. Il soupira ôtant ses chaussures et se jeta dans l'eau pour aller chercher l'ours. Il revint avec la peluche tremper, mais il n'était guère mieux. Il rendit se peluche à la petite et s'assit sur le rebord et se mit à rire. La petite fille le remercia et lui rendit son appareil, elle avait jouer apparemment avec puisqu'il vit des photos floues avec des brins d'herbes, de l'eau aussi et des pieds. Il sourit et se remis ses chaussures puis se releva. Il remarqua que Loonah le fixait, c'était sans doute drôle à voir, lui même avait envie de rire, mais tout ce qu'il lui importait était d'avoir rendu le sourire à cette jolie petite fille.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Belle journée en perspective Vide
MessageSujet: Re: Belle journée en perspective   Belle journée en perspective Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Belle journée en perspective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WBT •• WE BELONG TOGETHER :: WBT • Nosburya West :: Parc-